Réhabilitation de la route Bogo-Pouss : un pas de plus

Les entreprises mobilisées pour la construction des deux lots de cet axe ont pris connaissance de leur site d’installation le 05 octobre dernier.

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé le 05 octobre dernier une note d’information où il indique que les sites d’installation ont été présentés aux entreprises en charge de la route Bogo-Pouss sectionnée en deux lots. « En effet, au terme d’une procédure ayant permis de pré qualifier sept entreprises, compte tenu des contraintes de la zone d’influence du projet, la Banque africaine de développement (BAD), partenaire technique et financier du projet a approuvé les propositions d’attribution des différents lots », renseigne le Mintp. Ainsi, pour ce qui est du lot 1 qui va du Carrefour Bogo à Guivirdig (32,86 km) avec l’aménagement des voiries des villes de Bogo (5Km) et de Maroua (6,2km), l’entreprise CGOC Group s’occupera des travaux pour une durée de 24 mois. Coût du projet : un peu plus de 24 milliards de F. Quant au lot 2, qui va de Guivirdig à Pouss pour un linéaire de 30,86 km avec des travaux d’aménagement des voiries de Maga et Guirvidig, c’est l’entreprise Xinjiang Communication Construction Group qui sera mobilisée pour une enveloppe similaire que sur le précédent lot. A côté de ces chantiers routiers, des infrastructures telles que les marchés, les centres de promotion des jeunes, les centres de formation de la femme, etc. seront construites. Studi International assurera la maîtrise d’œuvre.
Lors de la dernière revue des projets présidée par le ministre des Travaux publics en septembre dernier, une attention particulière avait été accordée à ce projet financé par la BAD. On indiquait alors que les travaux devaient démarrer dès la fin de la saison des pluies. Il s’agira concrètement de la construction d’une structure de chaussée composée d’une couche de roulement de 5 cm en béton bitumineux semi-gr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie