Journée de la coopération et du partenariat : la 2e édition ce jour

Cette rencontre initiée par le ministère des Pme et qui va regrouper divers acteurs au Palais des Congrès, a pour but de faciliter l’accès aux financements de ces entités.

Et de deux pour les Journées de la coopération et du partenariat (JCP). Cette initiative du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) s’ouvre ce jour à Yaoundé, au Palais des Congrès. Les travaux qui seront présidés par le ministre Achille Bassilekin III, seront centrés autour de deux articulations majeures. Notamment, des échanges scientifiques sous le thème : « Financement de l’écosystème entrepreneurial camerounais : quels apports des partenaires ? » De nombreux acteurs y sont attendus, en l’occurrence ceux du système des Nations unies. Le coordonnateur résident par intérim au Cameroun, Siaka Coulibaly, avait réaffirmé sa volonté ainsi que sa détermination à accompagner le Minpmeesa. « Nous nous réjouissons qu’en ce mois d’octobre, il sera organisé une deuxième journée sur la coopération et le partenariat au cours de laquelle le système des Nations unis entend prendre une part active pour l’amélioration de l’accompagnement des PME », avait alors déclaré le diplomate onusien au terme de l’entrevue avec Achille Bassilekin III le 26 septembre dernier. 
Il convient de souligner que l’année dernière déjà, on dénombrait plus d’une vingtaine d’agences du système des Nations unies aux JCP. Outre ces agences, d’autres partenaires techniques et financiers, les administrations publiques impliquées dans la structuration du secteur des Pme ; les collectivités territoriales décentralisées et les chambres consulaires, etc., sont également attendues.
En effet, les JCP sont un cadre d’échanges et de concertation institué par le Minpmeesa, « en vue d’adr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie