Approvisionnement en eau potable : un nouveau cadre de coopération

Le président du Carpa et le Directeur général de la Camwater ont signé un accord de partenariat mercredi dernier pour la contractualisation des projets en mode partenariat public-privé.

Le président du Conseil d'appui à la réalisation des contrats de partenariat (Carpa), Dieudonné Bondoma et le directeur général de la Cameroon Water utilities Corporation (Camwater), Blaise Moussa, ont signé une convention d'assistance technique mercredi 8 novembre dernier. Le Carpa, dont la principale mission est de contribuer au développement des infrastructures publiques et à l’amélioration de la qualité du service public, va apporter à l’entreprise en charge de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation de l’eau potable en milieu urbain et périurbain, un appui en termes de conseils, d’assistance dans la préparation, la structuration, l’évaluation, la contractualisation et le suivi des projets à réaliser en partenariat public-privé. Le personnel de l’entreprise publique impliqué dans l’ingénierie des projets verra également ses capacités renforcées. «Le mode contractuel qui fait appel au secteur privé pour le financement des projets publics est très exigeant en qualité des dossiers à soumettre aux potentiels investisseurs. C’est la raison pour laquelle la Camwater a sollicité le Carpa pour une assistance technique dans la préparation des projets mais également dans les actions de formation», a précisé Dieudonné Bondoma, président du Carpa. 
Blaise Moussa attend aussi beaucoup de ce nouveau cadre de collaboration, notamment pour l’amélioration de la qualité de service. « Le Cameroun produit plus d’eau que beaucoup de pays de même niveau. Mais nous n’avons que 500.000 abonnés comparés à un ou deux pays qui  ont avec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie