Métier de boucherie : le personnel de la Sodepa à l’école
- Par Natacha BILOA SAMBA (stagiaire)
- 14 nov. 2023 14:25
- 0 Likes
Le Directeur général a présidé la cérémonie d’ouverture d’une série de formations de ses collaborateurs jeudi dernier à Yaoundé.
Les professionnels de la boucherie en service à la Société de Développement et d’Exploitation des productions animales (Sodepa), vont bénéficier d’une série de formation sur ce métier. Pour l’occasion, Denis Koulagna Koutou, Directeur général de la Sodepa, a officiellement lancé cette formation jeudi dernier à Yaoundé. Il était accompagné d’un expert en la matière, Victor Ngankam.
D’après le DG de la Sodepa, cette initiative est un processus clé de cet établissement public qui s’inscrit dans le cadre du lancement du stock de sécurité viande, mais aussi, de l’inauguration de la boucherie moderne pilote d’Etoudi à Yaoundé. « Nous devons nous rassurer que le personnel qui va travailler dans nos différentes boucheries qui seront inaugurées dans les prochains jours, est qualifié pour leurs fonctions nouvelles. Pour cela, nous avons fait appel à un expert qui va nous édifier sur le métier de la boucherie », a indiqué Denis Koulagna Koutou. Il sera donc question pour l’expert de former une quinzaine de bouchers. Egalement, selon le Directeur général, cette formation va se poursuivre dans d’autres villes du Cameroun, dont Kribi, Douala, Ngaoundéré et Ebolowa.
Ce projet a pour objectif de rehausser l&rs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires