Ya-Fe 2023 : c’est déjà l’effervescence

Rendu à son deuxième jour samedi dernier, la traditionnelle foire commerciale, Yaoundé en fête enregistre une grosse affluence.

 

Accompagnée de ses trois enfants, Martine N. a fait le déplacement depuis Mbalmayo pour le Palais des Congrès où se déroule depuis le 15 décembre dernier, la traditionnelle foire commerciale, Yaoundé en fête (Ya-Fe) afin de faire quelques emplettes pour les fêtes de fin d’année. En quittant sa ville, elle s’inquiétait de ne pouvoir trouver des exposants avec leurs marchandises. « C’est un risque que j’ai pris en partant de Mbalmayo avec les enfants pour venir ici. Mais, comme c’est le weekend, je me suis dit que je n’ai rien à perdre. A mon arrivée, la surprise était très agréable. Les enfants ont profité du manège, nous y avons trouvé des produits de qualité à des prix très abordables », explique-t-elle. Tous les 200 stands dressés pour la circonstance sont déjà occupés : « Nous faisons de notre mieux pour trouver un espace aux exposants retardataires, surtout ceux qui sont venus d’autres pays ou des autres régions. Il est question pour nous d’aider tout le monde à trouver son compte malgré la forte demande », explique Thierry Ndong, responsable de la communication de Ya-Fe.
Les clients venus de tous les quartiers de Yaoundé, et des autres villes du pays sont pour la plupart émerveillés par le sens de l’organisation de cette foire commerciale édition 2023. En effet, dès l’entrée du site, une forte équipe des forces de maintien de l’ordre (policiers et gendarmes) est à l’œuvre pour fouiller tous ceux qui veulent y avoir accès. Nul ne peut passer s’il porte sur lui un objet tranchant ou un même un simple stylo. Ces objets sont retenus à l’entrée et gardés par le service de sécurité. C’est pour assurer la sécurité de tous que nous procédons à ces fouilles. L&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie