Bibliothèque municipale de Zoetele : l’ambassadeur de Belgique de passage

Eric Jacquemin a visité l’infrastructure vendredi dernier, offrant même des ouvrages de sa collection personnelle.

Officiellement inaugurée en juin dernier, la bibliothèque municipale de Zoetele est opérationnelle depuis un semestre. Un projet initié par la Compagnie L’archer/Les passeurs du livre avec le soutien de la Belgique et rétrocédé à la municipalité locale située dans le département du Dja-et-Lobo, région du Sud. Vendredi dernier, l’infrastructure sociale a reçu la visite d’Eric Jacquemin, l’ambassadeur de Belgique au Cameroun. Accompagné de son épouse et de François Ebouele, porteur du projet, le diplomate a parcouru le cadre de lecture logé dans les anciens locaux de la mairie de Zoetele.
Sur place, dans l’un des deux espaces de lecture de la bibliothèque, l’ambassadeur belge satisfait sa curiosité sur les goûts littéraires de la communauté des jeunes lecteurs présents. Il est particulièrement ravi de voir une lectrice dévorer les pages de la pièce de théâtre « Ngum a jemea ou la foi inébranlable de Rudolf Dualla Manga Bell », de David Mbanga Eyobwan. Eric Jacquemin apprécie la capitalisation de l’espace de lecture ainsi que les différents rayons : techniques et vie pratique, album, Bd, roman, encyclopédie, biographie, géographie, religion, vie en société, histoire, etc. La visite lui a même permis d’échanger en visioconférence avec Michèle Godefroy, la bibliothécaire du projet.    
« Il s’agit d’un beau projet avec des émoluments très importants parce qu’il y a derrière nous la source du savoir. La base de toute l’éducation, c’est la lecture. Ce projet nous enchante énormément et notre modeste contribution aidera à le développer et avoir davantage de lecteurs ici à Zoetele &r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie