Nécrologie : le Directeur général de l’API n’est plus
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 03 janv. 2024 10:08
- 0 Likes
Marthe Angéline Minja est décédée le 29 décembre dernier au Maroc où elle avait été évacuée suite à un accident vasculo-cérébral.
Ce vendredi 29 décembre 2023 restera à jamais gravé dans la mémoire des employés de l’Agence de promotion des investissements (API). Ils ont perdu, aux premières heures de la matinée, leur directeur général, Marthe Angéline Minja. La toute première dirigeante de cette entreprise dont les missions sont entre autres promouvoir l’image de marque du Cameroun, participer à l’amélioration d’un environnement incitatif et favorable aux investissements au Cameroun, proposer des mesures susceptibles d’attirer les investisseurs et mettre en place une banque de données de projets à la disposition des investisseurs.
Il est un peu plus de 11h lorsque le directeur général adjoint, Boma Jonatus, fait son entrée dans le hall de la direction générale située à la Nouvelle route Bastos. Il porte déjà le deuil. Le pas lent, téléphone en main, il répond au énième appel. Le temps de faire un tour dans son bureau, il remonte vers la salle de réunion pour un entretien avec tous les employés présents. Quelques minutes plus tard, ces derniers ressortent toujours aussi tristes. « Dans des situations pareilles, tout le monde est dépassé. On ne sait pas à quel saint se vouer. J’ai essayé de les réunir d’abord pour faire une prière à l’honneur de notre Directeur général. Je leur ai demandé de continuer de travailler dans le même sens que nous l’avons toujours fait. Elle n’a jamais voulu que l’API s’arrête si elle n’est pas là. Elle me donnait les pleins pouvoirs pour travailler quand elle n’était pas là, il est question de continuer dans le même sens », a indiqué Boma Jonatus.
Pour le directeur général adjoint, rien ne présageait d’une telle situation la veille alors que la structure tenait son conseil d’administration et qu’un membre de la famille l’a rassuré de ce que l&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires