Saison sèche : les ventilateurs font recette
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 23 janv. 2024 11:55
- 0 Likes
Des grandes surfaces proposent des réductions de 25 à 30% sur ces articles dans la ville de Yaoundé.
En cette saison, le mercure continue de monter sur le thermomètre avec des températures dépassant les 33°C dans la ville de Yaoundé. Grandes surfaces et commerçants surfent sur la vague de chaleur en proposant des articles de saison à des prix divers, alternant soldes et offres promos.
Climatiseurs et ventilateurs
Articles phares de la saison, les ventilateurs se vendent à prix promotionnels au supermarché Carrefour Market à Yaoundé. Les prix de certains ventilateurs à eau sont passés de 115 000 F à 89 900 F. Des ventilateurs de 40 cm sont en vente entre 14 900 F et 59 900 F selon les capacités de chacun des appareils. Les refroidisseurs d’air, eux varient entre 101 000 F et 119 900 F. D’après Ambroise Fopa, manager du rayon électroménager à Carrefour Market, le magasin fait des soldes toutes les deux semaines. « Les réductions tournent autour de 25%. La semaine dernière, nous sommes allés jusqu’à 30% de réduction sur les ventilateurs. Nous avons vendu 15 pièces à cette occasion. Les ventes varient d’une semaine à l’autre », précise-t-il. Vendredi dernier, les ventes étaient encore à 10 unités en attendant de monter. « Il y a des semaines où nous vendons beaucoup de ventilateurs. Par contre, les ventes de climatiseurs dépendent du pouvoir d’achat de chacun. Nous pouvons vendre deux climatiseurs par mois, les ventilateurs étant plus à la portée des particuliers », affirme Ambroise Fopa. Le supermarché propose des pièces tournant autour de 393 900 F.
En ligne, des e-commerçants proposent des appareils entre 65 000 F et 150 000 F. La nouveauté étant ces ventilateurs avec accumulateurs d’énergie qui garantissent une autonomie de fonctionnement de plusieurs heures en cas de coupure d’électricité. Ces gadgets, également adaptables aux véhicules, en formats réduits sont proposés principalement par des vendeurs en ligne. A la mode aussi, ces ventilateurs miniatures pouvant tenir dans un sac à main et fonctionnant avec des piles. On les retrouve sur le marché entre 3000 et 5000 F. A...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires