RDC – Tanzanie : nul gagnant pour les Léopards

Après une rencontre peu riche en actions, les hommes de Sébastien Desabre se sont contentés d’un score nul et vierge face aux Taifas Stars pour arracher leur place en huitièmes de finale.

Hier au coup d’envoi sur la pelouse du Stade Amadou Gon Coulibaly, l’équation était simple. Pour la République démocratique du Congo (RDC), on cherchait bien sûr une victoire, mais le nul pouvait également être synonyme de qualification. Avec un seul point pris en deux matches joués, la Tanzanie, elle, avait impérativement besoin de remporter la partie pour espérer poursuivre la compétition. Au coup de sifflet final, les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager et se sont séparées sur un score nul et vierge. La faute à un manque d’inspiration de part et d’autre, une absence de créativité dans le jeu et une insuffisance de prise d’initiative. Les débuts de la rencontre ont pourtant été prometteurs, avec deux équipes portées sur le jeu. Dès la 6e minute, Saimon Msuva permettait à la Tanzanie d’enregistrer son premier tir, même si le ballon est passé à côté des buts gardés par Lionel Nzau. Gaël Kakuta, le milieu de terrain congolais, ripostait quelques minutes après sur coup-franc. Sans succès.
Le match bascule ensuite dans une succession d’approximations. Les Léopards et les Taifas Stars alignent les déchets techniques et chaque équipe peine à s’approcher des buts adverses. La premi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie