Nguon 2024 : des innovations à la pelle

L’assemblée générale tenue samedi dernier a permis de dévoiler les grandes initiatives qui vont meubler la 548e édition prévue du 29 novembre au 08 décembre 2024.

Inscrit le 06 décembre 2023 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le Nguon, rituels de gouvernance et expressions associées dans la communauté Bamoun est sur les rails. L’édition 2024 qui se tiendra du 29 novembre au 08 décembre prochains, est pleine d’innovations. Elles ont été dévoilées au cours de l’assemblée générale tenue le 27 janvier dernier à Foumban, sous la présidence du sultan-roi des Bamoun,  SM Mouhammad-Nabil Mforifoum Mbombo Njoya. « Le Nguon 2024 comporte une trentaine d’innovations. Nous aurons 10 jours de célébration au lieu de sept habituels, le nouveau pagne, l’implication de toutes les associations Bamoun dans l’organisation des activités du Nguon, il va s’étendre dans les arrondissements de Kouoptamo, Koutaba et Magba ajoutés à Foumban, Foumbot et Njimom, les jeux patrimoniaux et les concours Mister et des œuvres d’arts etc. », a indiqué le Dr Fatimatou Kouotou, directrice exécutive de la Fondation Nguon. 
Le thème de la 548e édition a également été rendu public, à savoir « Nguon, patrimoine culturel immatériel de l’humanité, pour le rayonnement de la culture et le développement durable. » Par la suite, l’inauguration du siège de la Fondation Nguon par S. M. Mouhammad-Nabil Mforifum Mbombo Njoya.  Des couleurs qui annoncent des nouveautés. Pour cette année, il y a de quoi le rendre « spécial » selon les organisateurs. Après la dernière édition en 2018, due à la crise sanitaire de Covid-19, quatre années se sont écoulées sans que les fils et filles du Royaume ne communient avec leur monarque à l’occasion de ce rendez-vous bienna...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie