Paiement des factures d’électricité : le circuit hors tension

Depuis quelques jours, les abonnées du concessionnaire de ce service public ont de la peine à régler leurs consommations, du fait d’un dysfonctionnement informatique.

Entre vendredi dernier et hier mercredi 31 janvier 2024, les abonnés au service public de l’électricité n’ont pas arrêté de se plaindre de l’impossibilité pour eux de payer leurs factures pour les clients du post-payé, ou de recharger leurs compteurs pour les clients fonctionnant en mode prépayé. « Comment faire pour recharger ton prépayé quand le service Eneo te dit depuis des heures que ce service est suspendu ? » « Il me reste à peine 5 kilowatts heures. Je vais me retrouver dans le noir à cette allure alors que j’ai l’argent pour la recharge ! ». Voilà quelques échantillons de plaintes entendues çà et là, ou lues sur la Toile. Robert Etame, un client basé à Douala, a vécu le fait d’être ainsi privé d’électricité comme une injustice, alors qu’il n’y avait pas de délestage. « Mes voisins qui sont dans le post-payé ont le courant, alors que ma maison est sevrée. Ça fait même regretté d’avoir accepté de basculer vers le prépayé », fulminait le père de famille mardi soir. La situation n’est guère plus reluisante pour ceux qui reçoivent des factures. Car, par paiement mobile ou aux guichets d’Eneo, il était encore impossible de payer. « J’ai passé quasiment toute la journée à attendre mon tour, pour m’entendre dire à un moment qu’on ne pouvait pas payer parce que la caisse ne fonctionnait pas », raconte Huguette T., mère de famille. Et Georges Douanla d’être encore plus furax de constater qu’un avis de coupure a été déposé chez lui lundi matin, alors que vendredi et samedi, il a essayé en vain de payer sa facture. 
Pour expliquer cette situation des plus embarrassantes, Eneo a, dans un communiqué publié, expliqué que cette situation est due à des « perturbations sur certaines infrastructures », et que « les équipes d’Eneo et ses partenaires sont à pied d’œuvre pour un retour à la normale dans les plus brefs d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie