Développement de la région du Lac Tchad : 18 milliards de F pour 2024
- Par Amadou TIKELE
- 06 févr. 2024 12:05
- 0 Likes
Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire a présidé hier à Yaoundé la troisième session du comité de pilotage du projet dédié.
Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), a présidé hier à Yaoundé, la troisième session ordinaire du comité de pilotage du Projet de relance et de développement de la région du Lac Tchad (Prolac). A l’issue des travaux, une enveloppe de 18 milliards de F a été arrêtée pour financer plusieurs activités. « C’est la plus grosse enveloppe que nous depuis que nous avons lancé le Prolac. Ce montant va nous permettre d’achever les routes déjà commencées ainsi que d’autres infrastructures. Il sera également question d’appuyer les acteurs, pour leur permettre de booster leurs productions. Nous allons aussi renforcer la cohésion sociale et faire la prévention des conflits », a expliqué le coordonnateur du Projet, Abicho Mahamat.
Cette session était également consacrée à l’appréciation de l’état de mise en œuvre des activités de ce projet au 31 décembre 2023. Dans le cadre de la production des connaissances pour le développement du Bassin du Lac Tchad, 80 bourses d’études, dont 30 en doctorat et 50 en master, ont été octroyées aux étudiants de diverses institutions universitaires et de recherche ; 50 éleveurs du département du Logone et Chari formés sur les techniques de production du fourrage hors-sol ; 250 agriculteurs, représentant les organisations de producteurs issus des 10 communes, ont, quant à eux, reçu appuis financiers, etc. Dans le cadre de l’engagement citoyen et cohésion sociale, 1972 actes de naissance ont été établis en faveur des élèves des communes de la région de l’Extrême-Nord. Tout comme 5000 cartes nationales d’identités ont été produites en faveur des populations. Concernant les infrastructures, 12 forages équi...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires