Ponts en structure métallique : des avancées à l'Est

Une mission du projet a effectué une descente dans deux chantiers dans la Kadey et la Boumba-et-Ngoko la semaine dernière.

Première étape de la mission, le 31 janvier dernier, le pont sur la rivière Mama dans le département de la Kadey. Ici, les travaux de mise en place du pont  en structure métallique sur ce cours d'eau, sur l'axe Batouri-Dem-Kette-Mama sont effectués à environ 40%. D'après le chef de chantier de l’entreprise en charge des travaux, les éléments de ferraillage, des chevêtres pour le coffrage, des colonnes sont en phase d’achèvement. Selon le planning d'exécution, le chef de chantier annonce la fin des tâches en cours vers la fin de mars 2024, période à laquelle les éléments métalliques seront acheminés sur place. De même, le montage des éléments et l’installation du tablier sont prévus vers la fin du mois d'avril 2024. Le projet de construction d’un pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mama consiste en l’aménagement d’un ouvrage de 39,478 mètres linéaires, pour un montant de 300,1 millions de F, financé par le budget d'investissement public 2022 et les suivants. 
Durant la deuxième étape, le 1er février dernier dans le département de la Boumba-et-Ngoko, les travaux du pont sur la rivière Banguè à Yokadouma ont été relancés. Occasion saisie par le coordonnateur de l'unité de préparation et de suivi du projet Acrow et les autorités administratives, de sensibiliser les populations sur les travaux qui seront exécutés ici et les exhorter à accompagner l'équipe projet lors de la réalisation de l'ouvrage situé sur le tronçon de route Yokadouma-Mboy II-frontière RCA.  L'exécution des travaux de construction du pont en structure métallique sur la rivière Bangu&egra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie