Valorisation des sites touristiques : le Cameroun mise sur ses atouts naturels

Une réflexion pour accélérer la mise en œuvre du Schéma directeur d’aménagement des sites touristiques menée lors d’un atelier tenu jeudi dernier à Yaoundé.

Le ministre d’État, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul), Maïgari Bello Bouba a présidé jeudi 8 février dernier, dans la salle de conférences du ministère, l’atelier de restitution des rapports de base de données et d’état des lieux et diagnostic du schéma directeur d’aménagement des sites touristiques au Cameroun Selon Emmanuel Oyebog, directeur des sites touristiques, il s’agit des premiers livrables du processus devant aboutir à l’élaboration dudit schéma. Étaient présents à ces assises, les représentants des administrations sectorielle notamment les ministères en charge de l’Économie, des Finances, de la Défense et des Forêts ainsi que la Délégation générale à la Sûreté nationale.
L’élaboration de ce schéma directeur vise à mettre sur pied un cadre de référence politique, administratif, juridique, technique et de planification spatiale multisectorielle des investissements touristiques à réaliser au Cameroun de manière à permettre un développement économique et social durable. En d’autres termes, il s’agit, d’après Emmanuel Oyebog de faire du tourisme un levier effectif de notre développement. « Ce document sera un outil qui identifiera, innovera et articulera les produits, programmes et expériences potentiels, ainsi que les politiques et protocoles correspondants, qui guideront la conception à long terme d'une zone/localité définie comme site touristique », explique-t-il. Car en effet, malgré l’existence d’un riche patrimoine naturel et culturel, le Cameroun reste encore à l’état de potentiel. 
A l’issue des travaux, on apprend qu’à ce jour, le processus devant aboutir au diagnostic est bouclé. La phase de terrain a permis de dresser...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie