Grands rendez-vous : demandez le planning
- Par Marilyne NGAMBO TCHOFO
- 16 févr. 2024 11:12
- 0 Likes
L’agenda de cette neuvième édition de Promote est rythmé par des conférences, une « Business Week », un forum économique, des apéros thématiques et rencontres d’affaires.
Conférences
Au cœur de la participation de l’Union européenne (UE) à Promote 2024, la « Cameroon-EU Business Week » sur le thème « Saisir les opportunités d’investissement et commerciales au Cameroun ». Du 20 au 22 février prochain, la rencontre sera l’occasion de présenter les avantages comparatifs du Cameroun en tant que destination pour les investisseurs, de fournir une plateforme pour le dialogue public-privé visant à améliorer l’environnement des affaires tout en présentant les instruments de l’UE pour l’essor du secteur privé. L’évènement s’achèvera sur le lancement de l’initiative « Equipe Europe Investir sur les jeunes pousses en Afrique ». Le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) pour sa part, tiendra une conférence les 21 et 22 février sur « La transformation structurelle de l’économie : les mécanismes d’appui au secteur privé ». Dans le même timing, la Commission de surveillance des marchés financiers (Cosumaf) s’intéressera au « Marché financier : rentabilité de l’épargne individuelle et politique de placement ». Autre temps fort du salon, l’organisation par la Fondation internationale Interprogress les 21 et 22 février d’un « Grand forum économique » sur le thème « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines ».
Apéro thématiques
L’Agence de promotion des investissements (API) va déployer son arsenal pour inciter à la négociation de partenariats financiers, techniques au cours de cette édition de Promote. Ces discussions stratégiques se dérouleront dans le cadre de B2B et B2C. L’API sera également à la manœuvre à travers l’organisation de cinq apéros thématiques. Ces mini-conférences auront lieu au Salon des rencontres sur la partie basse du site. Dès le 20 février, le premier apéro s’intéressera à « L’amélioration du climat des affaires et le rôle de l’Etat dans la mise en œuvre de la politique d&r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires