Ministère de la Défense : démonstration grandeur nature
- Par Junior MATOCK
- 22 févr. 2024 12:57
- 0 Likes
Le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a visité hier le stand de son département ministériel.
Le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, était hier sur le site de Promote, accompagné du secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie et d’autres officiers généraux. Le but de cette descente était de toucher du doigt le déploiement des différentes composantes des forces de défense : administrative, opérationnelle et de soutien. La composante administrative, sous la conduite de la direction des ressources humaines, le segment opérationnel représenté par l’état major des armées et la partie soutien sous la supervision de la santé militaire.
A chaque arrêt, le Mindef a suivi avec attention les explications sur les missions des différentes composantes, une séquence suivie de questions -réponses dans le but d’applanir les incompréhensions. S’agissant de l’engouement des populations, les chiffres évoqués devant Joseph Beti Assomo affichent plusieurs milliers de visiteurs. En majorité des jeunes, notamment des élèves et étudiants, mais aussi des adultes venus communier avec leur armée. Confortant par la même occasion le lien Armée-Nation. Une activité qui rentre en droite ligne des objectifs fixés par le haut commandement, à savoir susciter des vocations au sein de cette jeunesse. « Nous recevons des milliers de personnes qui viennent se renseigner sur les métiers de l&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires