Mungo : la construction d’un musée annoncée
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 23 févr. 2024 15:29
- 0 Likes
Le projet porté par la promotrice culturelle, Grace Kama, a été présenté mercredi au ministre des Arts et de la Culture.
Grace Kama, la promotrice du festival « Our origins », par ailleurs réalisatrice du film documentaire « Nkon ni nlombe mut mwa » et directrice de Kmer production, a été reçue en audience au ministère des Arts et de la Culture (Minac) mercredi dernier. Sa visite s’inscrit dans le cadre de la présentation du projet de construction d’un musée culturel à Fiko, petite ville située dans le département du Moungo, région du Littoral.
« Dans ma localité, il y a d’énormes vestiges qui ne sont pas explorés, même pas par les populations », a déploré Grace Kama. Le travail à faire pour la réalisation dudit musée va consister tout d’abord à la réhabilitation de la prison allemande qui se trouve à Fiko. Selon la porteuse du projet, il s’agira aussi de créer des salles de rencontres, d’expositions, de spectacles, entre autres. L’objectif principal étant de créer un centre d’attraction tout en mettant en valeur la culture locale. Après la présentation dudit projet, le ministre Bidoung Mkpwatt a instruit à ses collaborateurs de travailler avec Grâce Kama sur les aspects techniques pour évaluer leur faisabilité.
La promotrice culturelle Grace Kama sollicite également un accompagnement du ministère des Arts et de la Culture pour assurer la poursuite de ses proj...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires