Projets d’investissement public : 50 dossiers en examen

Ils ont été passés en revue vendredi dernier au cours de la 7e session des travaux du Comité technique interministériel d’experts présidée par le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie.

Le ministre délégué au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Paul Tasong a présidé vendredi dernier la 7e session des travaux du Comité technique interministériel d’experts chargés de l’examen des dossiers de maturité des projets d’investissement public soumis par les maîtres d’ouvrages. Objectif: garantir la bonne exécution des projets et améliorer la qualité de la dépense publique. 
Lors des travaux, le Mindel Minepat a commencé par rappeler dans quel contexte se déroulait ces travaux. Il s’agit de la perturbation des circuits d’approvisionnement du marché mondial notamment de certains matériaux utilisés pour la réalisation des projets du fait de la crise russo-ukrainienne ; la résurgence du conflit israélo-palestinien, toutes choses qui durcissent les conditions d’accès aux financements extérieurs pour la réalisation des projets ; mais aussi l’inflation. « Ce contexte appelle donc une plus grande attention dans la préparation de nos projets d’investissement public. C’est dans ce sens que la présidence de la République a donné des nouvelles orientations pour plus de fermeté dans l’évaluation des projets en extirpant toutes les activités qui ne concourent pas à la formation brute du capital fixe et en rationnalisant vigoureusement toutes les activités liées aux séminaires, renforcement de capacités et gestion de projet », a indiqué Paul Tasong. Il a aussi été demandé plus d’attention sur la pertinence des projets à examiner en privilégiant ceux qui s’inscrivent dans l’esprit de la mise en œuvre de la SND30 et les urgences indiquées par les auto...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie