Sécurité alimentaire : le rôle-clé des transports

Lors d’une audience accordée à la directrice du Programme alimentaire mondial jeudi dernier, le ministre des Transports a réitéré l’engagement du Cameroun à soutenir ses différentes initiatives.

Conviviale. Ainsi peut-on décrire la rencontre entre le ministre des Transports (MinT), Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe et Wandja Kiaara, représentante et directrice du Programme alimentaire mondial (PAM) au Cameroun, accompagnée d’Aboubacar Guindo, son adjoint. L’objet de la visite portait sur l’évaluation de la situation des services aériens et humanitaires du Programme. Mais avant, les deux personnalités ont échangé sur l’état de la coopération entre le pays et l’organisation. Wandja Kiaara a tenu à remercier le ministre pour ce moment d’échanges, tout en exprimant sa gratitude pour le soutien que le gouvernement camerounais apporte au PAM.
En, effet, le Programme alimentaire mondial est la plus importante organisation humanitaire au monde qui sauve des vies dans les situations d’urgence et utilise l’assistance alimentaire pour ouvrir une voie de paix, de stabilité et de prospérité au profit de ceux qui se relèvent d’un conflit, d’une catastrophe ou subissent des changements climatiques. Cependant, l’autorité aéronautique avait suspendu les vols humanitaires du PAM, du fait de soupçons d’organisation de vols réguliers au lieu de vols à la demande comme convenu au départ. Un groupe de travail avait donc été créé par le ministre des Relations extérieures afin de suivre et d’évaluer les activités de l’organisation dans le pays. Malgré la relance des vols le 21 décembre 2022, les activités du Pam conti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie