Dog Challenge : « King Dog », double vainqueur

Le groupe a fini champion dans les catégories « sécurité » et « obéissance » au terme de la 4e édition de la compétition canine organisée le 13 avril dernier à Douala.

Ce samedi 13 avril au complexe canin « Les champions de Padoue », le « meilleur ami de l’homme » a encore démontré ses énormes potentialités. C’était à l’occasion de la 4e édition du « Dog Challenge », concours organisé par Frédéric Emmanuel Ebhang, sous le patronage du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia).
Plusieurs catégories ont meublé ce rendez-vous. Notamment : les petits chiens ; les bergers allemands mâles ; obéissance dresseur ; sécurité Demanet ; obéissance particulier. Au terme de la compétition, le chien dénommé « Venom », appartenant au groupe King Dog de Yaoundé, a fini sur la première marche du podium dans les catégories « obéissance dresseur » et « sécurité Demanet ». Du côté de ses dresseurs, c’est la joie et la fierté, le sentiment d’avoir été pleinement récompensés pour tous les efforts consentis. La catégorie « obéissance particulier » a été dominée par « Thales ». Le chien « Belly » quant à lui s’est imposé dans la catégorie des petits chiens. De même, « Opel Vom Zec Wald » a occupé la première place concernant la race des rottweilers mâles.
A en croire Alain Karcenty, président du jury de la catégorie « challenge obéissance », « Les champions de Capoue » ont bien progressé dans la qualité de leur travail. Avec un bon niveau dans la catégorie « obéissance ». Dans la même veine, le promoteur du « Dog Challenge », Frédéric Emmanuel Ebhang, constate une nette évolution au niveau des chiens, des dresseurs, des maîtres-chiens etc. « On prend de plus en plus conscience au Cameroun que le chien n’est pas quelque chose qu’on jette ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie