Petits génies de la francophonie 2024 : le Lycée Joss de Douala vainqueur

La finale nationale de cette compétition de culture générale interscolaire s’est déroulée samedi dernier à l’Institut français du Cameroun.


Le Lycée Joss de Bonanjo à Douala est le vainqueur de l’édition 2024 du concours « Les petits génies de la francophonie ».  Il a remporté ce concours de culture générale avec 40 points sur 60. La finale s’est déroulée samedi 13 avril dernier à l’Institut français du Cameroun (IFC) de Yaoundé. La deuxième place revient au Lycée classique et moderne de Garoua avec 39 points, suivi par le Lycée classique de Dschang. Et le Lycée de Ouro-Tchede de Maroua quant à lui, occupe le quatrième rang au classement général.
Avant cette phase ultime, le concours « Les petits génies de la francophonie » a connu la participation de 43 lycées et collèges des villes de Bamenda, Douala, Dschang, Garoua, Maroua, Ngaoundéré et Yaoundé. À l’issue de cette compétition, les établissements Government Bilingual High School Bamenda-Nkwe (Bamenda), les lycées Joss (Douala), classique et moderne (Garoua), et Ouro-Tchede (Maroua), les collèges Mazenod (Ngaoundéré), Le berceau des anges (Yaoundé) ont remporté chacun le trophée de vainqueur régional et ont été qualifiés pour les demi-finales nationales qui se sont déroulées vendredi 12 avril 2024 à l’IFC à Yaoundé. Les candidats sont des élèves des classes de Troisième à la Terminale. 
Organisé par l’Institut français du Cameroun, ce concours est un championnat de culture générale qui est né en 1999 à l’Alliance française de Bamenda. L’idée d’organiser ce championnat à caractère éducatif, ludique et à forte visibilité dans le domaine de la culture générale, repose sur cinq thèmes majeurs : sciences et nature, actualité e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie