Coopération académique : les USA en vitrine à Douala

L’ambassade des Etats-Unis a lancé ce 17 avril le concept « America in 3 days » visant à informer les étudiants sur ses programmes d’échanges culturels, académiques et professionnels.

Le campus de l’Institut universitaire de la côte (IUC) à Logbessou (Douala V) abrite, depuis le 17 avril, les activités du concept « America in 3 days », initié par l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du directeur d’antenne de cette ambassade à Douala, Michael O’Bryon ; du Pdg de l’IUC, Paul Guimezap ; du sous-préfet de Douala V, Anuafor Cletus Asongwe. « America in 3 Days » vise à partager des informations sur les activités de partenariat de la mission des Etats-Unis au Cameroun. Le programme qui s’achève ce jour, permet à l’ambassade de présenter les opportunités et programmes d’échanges culturels, académiques et professionnels. Le programme concerne entre autres : les échanges académiques et professionnels, les études aux Etats-Unis, l’apprentissage de l’anglais, le développement professionnel et les subventions.
« Le but de cette opération est de donner des informations sur les programmes d’échanges de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun. Surtout dans les domaines de l’éducation mais aussi des formations, ainsi que les autres aspects de notre partenariat avec le Cameroun. Il est question de fournir ces informations ici parce que Douala c’est le poumon économique du Cameroun », a indiqué Michael O’Bryon.
A en croire Paul Guimezap, la plus-value de « America in 3 Days » se situe au niveau du caractère anglo-saxon de l’IUC. « Ce concept va nous enrichir. Surtout parce que le Cameroun est bilingue. Nous allons en plus de cela éveiller le leadership qui sommeille en nous », a soutenu Françoise Nadège Biyiha, étudiante en physique niveau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie