Hôpital militaire de Douala : affluence pour les consultations gratuites

Le premier jour de la campagne hier lundi, 22 avril 2024 à Bonanjo, a drainé une importante masse de populations venues de tous les coins de la cité économique.

Jean-Marc Nolla, habitant au quartier PK14, a volontiers bravé les embouteillages et parcouru un long chemin jusqu’à Bonanjo, dès les premières heures de ce lundi 22 avril 2024. Souffrant d’un problème de vue, son objectif était de faire partie des premiers patients de la semaine de consultations gratuites organisée par le ministère de la Défense à l’hôpital de la Garnison militaire de Douala. Une campagne de santé de cinq jours démarrée donc hier lundi, et prévue jusqu’à vendredi, 26 avril, comptant pour le premier semestre 2024.
Sur place à Bonanjo, c’est l’affluence, avec des centaines de patients déjà présents, à la grande satisfaction du médecin-colonel Godefroy Koki, directeur de l’hôpital militaire de Douala : « Le nombre de personnes est beaucoup plus important que celui de la première journée de la campagne de novembre 2023. Nous pensons que nous allons atteindre l’objectif attendu de plus de 2500 personnes consultées après 5 jours de campagne. »
Deux facteurs majeurs sont à la base de cette affluence. Le premier, évoqué par le médecin-colonel Koki, est la situation de précarité d’une partie des habitants de la ville, venus profiter de la gratuité des consultations dans plus d’une vingtaine de spécialités. Des spécialités comme : gastro-entérologie, gynéco-obstétrique, cardiologie, pédiatrie, neurologie, psychiatrie, chirurgie générale, orl, urologie, kinésithérapie, odontostomatologie, etc. La seconde cause d’affluence est liée à l’intense campagne de communication menée par le ministère de la Défense dans des lieux physiques de la cité économique (banderoles dans les grandes artères de la ville, communiqués dans les églises) et sur les réseaux sociaux. Des canaux par lesquels se sont informés Yvette Ebude, mère d’enf...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie