Promotion de l’entrepreneuriat : des opportunités pour des jeunes entrepreneurs
- Par Junior MATOCK
- 06 mai 2024 13:22
- 0 Likes
Une convention de partenariat signée à cet effet vendredi dernier à Yaoundé entre l’Apme et le Projet filets sociaux dans le cadre du programme Concours des plans d’affaires.
Le Directeur général de l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (Apme) et le Coordonnateur national du Projet filets sociaux adaptatifs et d’inclusion économique (PFS-AIE), se mettent ensemble pour promouvoir l’entrepreneuriat jeune au Cameroun. Jean-Marie Louis Badga et Michelin Njoh ont signé vendredi dernier à Yaoundé, un protocole d’accord de partenariat, pour l’accompagnement de la mise en œuvre des activités du cycle I du programme Concours des plans d’affaires.
Cette initiative financée en deux phases par la Banque mondiale et le Cameroun est ouverte aux entrepreneurs camerounais âgés de 18 à 35 ans résidents en zone urbaine, dans les dix régions du pays. Elle vise à soutenir les jeunes exerçant dans les secteurs informel et formel. Pour ceux qui mènent des activités dans le secteur informel, il s’agit des entrepreneurs ayant déjà initié une micro, petite et moyenne entreprise. Et pour le secteur formel, les candidatures attendues sont celles des entrepreneurs ayant déjà géré une petite et moyenne entreprise en phase de démarrage, c’est-à-dire de 1 à 3 ans. Le programme est orienté vers les entreprises qui présentent un potentiel de croissance et de création d’emplois dans les secteurs porteurs et prioritaires pour le gouvernement, à savoir l’industrie, l‘énergie, l’agro-alimentaire, numérique. Il y a également les filières forêt-bois, textile, cuir, confection, mines, métallurgie, sidérurgie, hydrocarbures, etc. La phase I bénéficiera à 15 000 jeunes dans six villes, soit Ebolowa (110), Ngaoundéré (110), Bafoussam (160), Bertoua (120), Yaoundé (230) et Douala (270).
Dans le cadre de ce partenariat, l’Apme est chargée de la sensibilisation de masse pour amener les candidats à s’inscrire en ligne, sur une plateforme ouverte à cet e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires