Défilé du 20 mai : les forces de sécurité et de défense se préparent

Hier 6 mai, à la Base aérienne 101 de Yaoundé, des hommes et femmes des différents corps, accompagnés des carrés de la Douane, ont revu leurs pas.

Sous un soleil de plomb et au rythme des sonorités distillées par la Musique principale des armées, militaires des armées de terre, de l’air, de la marine nationale et du Corps national des sapeurs-pompiers ont battu le pavé hier 6 mai, à la piste d’atterrissage de la Base aérienne 101 de Yaoundé. Têtes hautes, poitrines bombées, ils font les ajustements nécessaires. Pour cette séance d’entraînement, ces éléments de l’armée sont accompagnés d’un carré de l’administration des douanes. Au passage de l’équipe de CT, il est 10 h.
En tête pour l’ouverture de la marche, le drapeau et sa garde, constitué de six éléments de la Brigade du quartier général. Ils sont suivis par les forces spéciales, le carré de l’armée de terre, deux carrés des Bataillons d’intervention rapide (BIR), et des deux autres carrés (féminin et masculin) de l’armée de l’air. Ces éléments défilent avec le pas commando. Le carré de l’administration douanière aussi. Les deux carrés de la marine nationale, ainsi que ceux des soldats du feu ont, quant à eux, opté pour le pas militaire normal. Au passage, chaque corps entonne un chant de ralliement, sous l’œil vigilant des différents encadreurs. Lesquels ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie