Interview : « Le site sera ouvert dans les meilleurs délais »

Arnaud Philippe Ndzana, coordonnateur de l’Unité opérationnelle du projet d’aménagement du Lac municipal de Yaoundé.

La phase 1 de l’aménagement du Lac municipal de Yaoundé est terminée, sous réserve des travaux prescrits par le maître d’ouvrage. Lorsque le site sera mis en exploitation, à quoi devra s’attendre le visiteur? 
Vu ce qui a été fait comme travaux, c’est un jardin avec une promenade autour du lac et des bancs qui ont été réalisés. Le visiteur pourra donc faire le tour du lac, contempler les eaux du lac qui ont été assainies; aller au restaurant s’il a envie de manger. Pour le moment, c’est ce qu’on pourra faire sur ce site. 


Ça fait quand même un moment qu’on annonce la fin de cette première phase. A quand la mise en exploitation ?
Le projet du lac tel qu’il a été conçu n’avait pas les équipements du restaurant (tables, chaises et autres) donc c’est l’acquisition de ces équipements qui est en cours à la Communauté urbaine et c’est au bout de cette acquisition qu’on devrait pouvoir ouvrir le site pour accueillir les usagers. C’est une question de procédures maintenant, pour pouvoir acquérir les équipements. S’ils sont à importer, ça prendra un peu de temps mais tout va être fait pour que ça se fasse vite. Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a souhaité voir une solution intermédiaire mise sur pied même par la location de certains équipements pour commencer. Donc nous sommes aussi en train d’explorer cette alternative qui permettrait d’ouvrir dans les meilleurs  délais le site sans attendre l’arrivée de ce qui pourra être importé.


Quelles sont les retombées attendues de l’exploitation de ce site ? 
Pour les populations, c’est d’abord améliorer le cadre de vie. De cr&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie