Entrepreneuriat local : la Mefou-et-Afamba tient sa pépinière d'entreprises
- Par Amadou TIKELE
- 15 mai 2024 13:31
- 0 Likes
Le président du réseau des parlementaires pour l'entrepreneuriat privé, Roger Melingui, a lancé cette initiative hier à Soa au profit des jeunes de ce département de la région du Centre.
Le président du groupe parlementaire du RDPC à l'Assemblée nationale, Roger Melingui, a lancé hier à Soa, le réseau des pépinières d'entreprises de la Mefou-et-Afamba. Cette cérémonie de lancement était couplée à l'installation de la pépinière de la commune de Soa. En sa qualité d’élite de ce département, Marie-Claire Nnana, directeur général de la Société de presse et d'éditions du Cameroun (Sopecam), a pris part à cet événement auquel d'autres personnalités ont également été conviées. « Il s'agissait pour nous de lancer l'installation des pépinières d'entreprises dans la Mefou-et-Afamba. C'est ce lieu où les porteurs de projets de ce département, que ce soit dans le secteur agricole ou de l'élevage, de la transformation ou des services, pourront venir trouver le soutien dont ils ont besoin pour développer leurs entreprises », a déclaré Roger Melingui.
A l’occasion, 24 jeunes formés ont reçu leur parchemin de fin de formation. Les bénéficiaires devront par la suite animer les pépinières d'entreprises dans le département. Pendant huit semaines, les 24 jeunes ont reçu des enseignements sur des thématiques aussi diverses que variées portant sur le management des entreprises, l'éducation financière, la création et la gestion des projets, etc. Toute chose qui va leur permettre d'être de véritables créateurs de richesses dotés d'une structure de gestion efficace, d'un objectif économique clair et des moyens conséquents aptes &agr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires