Droits de l’Homme au Cameroun : le rapport 2023 en téléchargement

Les acteurs en charge de cette question évaluent la proposition du ministère de la Justice depuis hier à Yaoundé, dans le cadre d’un atelier de deux jours.


Le rapport du ministère de la Justice sur l’état des droits de l’Homme au Cameroun de l’année 2023 est en gestation. Depuis hier à Yaoundé, les représentants des administrations publiques, des institutions indépendantes, des organismes nationaux et internationaux sont réunis à Yaoundé autour du directeur des droits de l’Homme et de la coopération internationale au ministère de la Justice, Hermine Kembo, pour un atelier de validation dudit rapport. En ouvrant les travaux, le ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Jean de Dieu Momo, a expliqué que ce document était le 19e du genre. Et comme les précédents, il est soumis à l’appréciation des experts. Le rapport a pour objectif de faire l’économie des principaux faits et actes qui ont animé l’actualité des droits de l’Homme au Cameroun l’année dernière, et ayant marqué plus ou moins l’opinion nationale et internationale. Au niveau international, le document évoque la crise Russo-ukrainienne qui a eu un lourd impact sur les relations entre Etats et sur l’économie mondiale et la persistance du conflit israélo-palestinien.
Au niveau national, les assauts récurrents des groupes séparatistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et les ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie