Beijing : fête de l’unité, toast de l’amitié
- Par Marie Christine
- 21 mai 2024 12:26
- 0 Likes
L’ambassadeur du Cameroun, Martin Mpana, a célébré hier avec de nombreux convives, la 52e édition de l’avènement de l’Etat unitaire et salué la coopération exemplaire avec la Chine.
A Beijing hier après-midi, l’ambassade du Cameroun a fait le plein de convives et de bonne ambiance. Depuis l’entrée de la zone diplomatique, c’est un air de musique camerounaise qui indique que c’est un jour de fête. Ce lundi, les couleurs du Cameroun flottent dans le ciel de la capitale chinoise. Les invités de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Cameroun en République populaire de Chine, Martin Mpana, arborent leurs plus belles tenues. Le décor est donc planté sous la coordination de celui qui est par ailleurs doyen du corps diplomatique ici.
A l’occasion de la 52e édition de la Fête nationale du Cameroun, des invités spéciaux ont été conviés : Liu Yuxi, représentant spécial du gouvernement chinois pour les Affaires africaines, et Monday Samaya Kumba, vice-ministre des Affaires étrangères de la République du Soudan du Sud, étaient présents. Au total, une cinquantaine de pays représentés par des diplomates, des attachés militaires du ministère chinois de la défense nationale et des pays amis du Cameroun, des Camerounais vivant en Chine, etc.
Avant le discours de bienvenue de l’ambassadeur, une vidéo présentant le Cameroun, ses richesses naturelles, sa force économique, ses sites touristiques, ses Lions indomptables a été projetée. Un mini-documentaire qui a arraché les applaudissements nourris des convives de l’ambassadeur. Ce Cameroun-là c’est bien celui que Martin Mpana veut que le monde entier retienne. Un Cameroun dont l’unité, voulue et pensée par les Camerounais, est cél&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires