Convention internationale des mines et expositions : le grand jour

Ce rendez-vous d’affaires rassemblant ministres, exposants et experts du secteur minier s’ouvre ce jeudi à Yaoundé, sous la présidence du Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Montée du mercure hier en matinée au Palais des Congrès de Yaoundé. Site qui va abriter dès ce jour, le lancement officiel de la quatrième édition de la Convention internationale des mines et expositions du Cameroun. Ainsi que la réunion des ministres des Mines de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Oeacp). Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, présidera ladite cérémonie, en présence d’importantes délégations constituées de ministres, exposants (1000 selon les projections), banquiers, assureurs, économistes, juristes, académiciens et environnementalistes venus du Cameroun et de l’étranger. 
Hier déjà, on a observé l’installation des exposants dans les différents stands aménagés pour la circonstance. Ici et là, les organisateurs et autres invités procédaient à la reconnaissance des lieux, question de se mouvoir aisément ce jeudi. Mais déjà, mardi dernier, le ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Pr.Fuh Calistus Gentry, était à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen pour accueillir son homologue équato-guinéen, Oburu Ondo, ministre des Mines et des Hydrocarbures. Plusieurs autres délégations sont également présentes à Yaoundé. Il s’agit du secrétaire adjoint de l’Oeacp et une délégation du secrétariat technique de l’in...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie