Institut international des assurances : l’immeuble siège inauguré
- Par Michèle FOGANG
- 27 mai 2024 11:50
- 0 Likes
La cérémonie couplée à la célébration des 50 ans de l’établissement s’est tenue vendredi dernier sous la présidence du ministre des Finances.
Impressionnant. C’est la première idée qui vient à l’esprit du visiteur qui pénètre les locaux de l’Institut international des assurances (IIA) situé au quartier Mfandena à Yaoundé, à quelques encablures du stade Omnisport. Un édifice bâtit sur 8461 m2 pour un montant de 3,520 milliards de F. D’importants moyens déployés pour permettre à cet établissement de former les cadres d’assurance de tous niveaux et de toutes des spécialisations pour les compagnies, et autres administrations de contrôle des assurances, et contribuer à la formation permanente, au perfectionnement et à la spécialisation des personnels, comme prévu dans son cahier des charges. Après la réception provisoire en 2018, l’IIA a été officiellement inauguré vendredi dernier à Yaoundé par le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze et président du conseil des ministres de la Conférence internationale des marchés d’assurances (Cima). Cérémonie couplée à la célébration des 50 ans d’existence de l’institut.
Louis Paul Motaze a marqué sa satisfaction quant à l’excellent travail abattu par toutes les parties prenantes de la construction de ce joyau architectural notamment la direction nationale des assurances du Cameroun, maître d’ouvrage du projet, et la China Shan Xi Construction Engineering qui en a assuré la maitrise d’œuvre. Mais pour le ministre, la beauté de l’infrastructure doit être un atout de poids lui permettant de se maintenir comme pôle d’excellence de par ses réformes académiques qui doivent être en phase avec l’évolution des structures d’assurance dans le monde en général. « Nous attendons de l’IIA la réalisation des projets phares qu’il s’est lui-même assigné, à savoir l’adoption d’une véritable démarche qualité et l’ouverture d’un cycle de recherche pour traiter des thématiques r&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires