Journée mondiale de l’environnement : on reboise à Douala III

Les équipes techniques de la mairie ont planté des palétuviers et des bambous de Chine sur des sites dédiés, sous la direction du 1er adjoint au maire, mercredi dernier.

 

C’est par une marche écologique que les activités relatives à la journée mondiale de l’environnement ont été lancées ce 5 juin dans la commune de Douala III. Activités conduites par le 1er adjoint au maire, Victor Joseph Ateba, avec le soutien du chef service Hygiène et environnement, Bertin Takoulo. La marche a comporté le ramassage de déchets et autres emballages plastiques jonchant l’itinéraire allant de Tradex « Borne 10 » au pont sur la rivière Dindè. L’équipe, constituée d’employés de la commune et de membres d’associations de Douala III, a également planté des palétuviers sur les berges de la Dindè. L’opération vise à planter 250 palétuviers sur le site. Ce reboisement contribuera à terme à lutter contre les inondations dans cette zone.
« L’environnement est l’une des préoccupations majeures de l’exécutif communal de Douala III depuis 2020. La Dindè constitue un véritable casse-tête écologique. Nous avons décidé de continuer la lutte pour la préservation de la nature à travers le planting des palétuviers, qui jouent un rôle important sur les berges de cette rivière », a soutenu Victor Joseph Ateba. L’élu local a également déploré le désordre constaté sur les berges du cours d’eau, avec le déversement de déchets ménagers, l’exploitation illégale de la mangrove etc. « La préservation de la nature est l’affaire de tous ! », a martelé le 1er adjoint au maire, qui a annoncé la multiplication des campagnes de sensibilisation.
La zone de ravinement de Ndogpassi I a aussi cristallisé l’attention des équipes de la mairie. Ici, une centaine de plants de bambou de Chine ont été mis en terre po...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie