Commission de la Cemac : le vice-président reçu par le ministre des Finances

Charles Assamba Ongodo était porteur d’une invitation à une rencontre sur la transformation structurelle de l’institution le 20 juin prochain à Bangui.

 
Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a reçu hier matin le vice-président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cemac), Charles Assamba Ongodo. La quintessence de l’audience qui aura duré près de deux heures a été donnée à la presse au terme de l’échange à huis clos. « J’ai été instruit par le président de la Commission de la Cemac pour venir dire au ministre et au Cameroun le sentiment de satisfaction et de remerciements que la Communauté, la Commission aussi, ont à l’égard du pays qui est un pays pionnier au sein de l’Afrique centrale, plus spécifiquement à travers ses contributions. Surtout en ce moment où tout le monde sait qu’il y a une sorte de récession et où les pays sont appelés à penser d’abord à eux-mêmes. Le Cameroun continue de remplir ses engagements et le fait nettement mieux que les autres », a  indiqué Charles Assamba Ongodo.
L’émissaire du président de la Commission de la Cemac était aussi porteur d’une invitation adressée au Cameroun pour prendre part à la session extraordinaire du conseil des ministres qui aura lieu le 20 juin prochain à Bangui en République centrafricaine. Une rencontre importante qui aura comme principal point à l’ordre du jour « la transformation structurelle de la Commission et de toute la communauté de la Cemac.» En effet, c’est l’un des chantiers des nouveaux responsables de la Commission en poste depuis plus d’un an aujourd’hui. Il est question d’accélérer la transformation structurelle des pays de la sous-région en boostant l’industrialisation, la diversification de l’économie et en misant sur une disciplin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie