Boxe anglaise : Aloys Junior Youmbi s’illustre

Le boxeur camerounais a remporté le 17 août dernier à Londres le double titre WBA et IBO dans la catégorie des lourds légers.

Le 17 août dernier, Aloys Junior Youmbi, 21 ans, a écrit une page de l’histoire de la boxe camerounaise. Au York Hall Arena de Londres, il a remporté le double titre WBA et IBO dans la catégorie des lourds légers, grâce à sa victoire sur l’Allemand d’origine italienne Oronzo Birardi. Le populaire espoir des poids lourds légers Aloys Junior Youmbi s’est imposé aux points en 10 rounds, portant son bilan de neuf combats à huit victoires, dont sept par KO, contre une défaite. Youmbi, entraîné par Ben Davison, a survolé une bonne partie du combat, avant de rentrer en force dans la sixième manche. Grâce à ses crochets du gauche et son jab, il a dominé les quatre derniers rounds face à Birardi, pour s’arracher au final ces deux prestigieuses ceintures. 
La puissance d’Aloys Junior Youmbi est un trait de famille. Son père participait à des compétitions d’haltérophilie et ses oncles étaient des lutteurs. Le fait de voir ses proches sur le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie