Ecole nationale des eaux et forêts : 347 lauréats sur le marché
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 26 août 2024 12:27
- 0 Likes
La 75e promotion a reçu ses diplômes de fin de formation lors de la cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère des Forêts et de la Faune vendredi dernier à Mbalmayo.
Torses bombés et brillants de mille feux, les lauréats de la 75e promotion de l’Ecole nationale des eaux et forêts (Enef) ont battu le pavé de l’esplanade de cette institution. En présence des familles et proches émerveillés par tant de talent. C’était au cours du défilé militaire qui marquait ainsi la fin de la cérémonie de remise des parchemins aux lauréats vendredi dernier à Mbalmayo. Cérémonie présidée par Joseph Nyongwen, secrétaire général du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof), en présence des autorités administratives et traditionnelles de la ville et du directeur de l’Enef, Germain Mbock. Au terme de deux années d’intense formation, les 347 lauréats de la promotion « Entrepreneuriat et innovation » issus des cycles d’agents techniques, de techniciens des eaux et forêts et des techniciens supérieurs des eaux et forêts s’en sortent très bien avec un taux de réussite de 94%. D’où la satisfaction de leur dirigeant. « Cette promotion qui s’en va regorge de nombreux jeunes talents et en tant que tels, ils sont fragiles. Nous avons décidé de continuer à suivre des porteurs d’idées de projets qui veulent s’installer à leur compte. Nous voulons que sous le label de l’Enef, que les opportunités soient accordées aux porteurs des projets et aux meilleurs qui veulent continuer leur formation aux cycles d’ingénieurs d’Etat », a confié Germain Mbock.
Le secrétaire général du Minfof, a pour sa part expliqué que cette sortie des lauréats coïncide avec la promulgation d’une nouvelle loi dans le domaine des eaux et forêts. Cette nouvelle loi consacre le retour de l’Etat au service forestier dans leur globalité. Son champ d’application interagit aux enjeux et défis de l’homme. N...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires