Parade culturelle : le vivre ensemble en démonstration

Cette articulation a ouvert la cérémonie de clôture de la saison sportive 2024-2025 hier au stade Omnisports de Yaoundé.

« Cérémonie de clôture des activités de la saison sportive 2023-2024 et de remise solennelle des trophées aux clubs vainqueurs de Coupe ». Tel est le message de la banderole portée par cinq jeunes dames, qui a ouvert la parade culturelle hier après-midi au stade Omnisports de Yaoundé. Ensuite, au rythme de la fanfare de l’Institut national de la jeunesse et des sports, ils seront 36 personnes à porter, puis à déplier un grand drapeau du Cameroun. Puis, on assistera au défilé des 54 fédérations sportives civiles nationales. Voilà pour ce qui est de l’entrée en matière de cette première articulation des festivités marquant la fin des activités de la saison.
Le ton sera donné par le célèbre générique de Nkembe Pesauk pour voir de nombreux jeunes entrer en scène. Ils tiennent des panneaux sur lesquels sont mentionnés les noms des fédérations d’un côté et les couleurs des anneaux olympiques de l’autre. La scène est marquée par une grosse bâche avec des formes géométriques installée au centre de l’aire de jeu. Dans les quatre coins de ce revêtement, des images illustrent à suffisance les aires géographiques du Cameroun à savoir : soudano-sahélienne, Fang-Béti, Sawa et Grassfields.  Au centre, un podium sur lequel est posé une fresque dorée, qui n’est rien d’autre qu’une représentation du trophée de la finale de la Coupe du Cameroun de football. 
Deux joueurs vêtus des maillots des équipes finalistes entrent aussi en scène. Ils ont l’occasion de jongler avec le ballon. Ensuite, &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie