Aménagement routier : le réseau du Nord-Ouest sera aménagé
- Par Michèle FOGANG
- 10 oct. 2024 10:51
- 0 Likes
Assurance donnée hier à Yaoundé par le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi lors d’un entretien avec des parlementaires de la région.
Une gratitude profonde. C’est le sentiment qui habite les populations du Nord-Ouest au vu des multiples travaux routiers menés dans le sens de réduire l’enclavement que connaît la région. Ce message de remerciements a été porté au ministre des Travaux publics (Mintp) Emmanuel Nganou Djoumessi, par une délégation de parlementaires du Nord-Ouest avec qui il s’est entretenu hier à Yaoundé. Entre autres points posés sur la table, le réseau routier de la région, l'achèvement de la construction de la Ring Road, les ressources transférées aux collectivités territoriales décentralisées (CTD). Après un tour de table consacré à la présentation des parlementaires, une bonne partie d’entre eux s’est livrée à un exercice de présentation des problèmes d’infrastructures routières inhérents à leurs départements respectifs.
Parmi les problèmes évoqués, il y a l’enclavement de l’axe qui va de Mbengwi aux localités comme Batibo, le mauvais état des routes dans les départements du Donga-Mantung, de la Mezam, de la Momo, du Ndo et du Bui. Mais déjà, l’accès à la ville de Bamenda est devenu fluide, grâce à l’aménagement de la route Babadjou-Bamenda. Ce qui réduit considérablement la durée de transport entre ces deux villes de la région. Les travaux de construction de la Ring Road sont également lancés.
Très attentif à ces préoccupations, Emmanuel Nganou Djoumessi a promis d’y apporter davantage de solutions concrètes. Il a cependant demandé aux d&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires