Tronçon Echangeur Ahala-Carrefour Nkoabang : les travaux confortatifs avancent bien

C’est le constat fait par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi lors de sa visite sur ce tronçon le 8 octobre dernier.

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi a effectué une visite de travail le 8 octobre dernier sur la section urbaine de la route nationale n°10, plus précisément sur le lot 6 (Echangeur Ahala-Carrefour Nkoabang en passant par le rond-point Tropicana et le Carrefour de l’amitié).  En effet, depuis quelques semaines, des travaux d’entretien confortatif sont effectués sur cet axe routier qui relie la ville de Yaoundé aux régions de l’Est, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord pour un coût estimé à plus de 15 milliards de F. 
Le but de cette descente était d’apprécier la mobilisation de l’entreprise en charge des travaux et de circonscrire les interventions le long de cette traversée urbaine. Il faut préciser que cette route est superposée à cette nationale, ce qui justifie l’intervention du Mintp. Les études du projet d’exécution de ces travaux étant en cours de finition, le Mintp s’est rendu sur le terrain à l’effet de s’assurer que les usagers et les camionneurs qui ont pour destination les pays voisins comme le Tchad et la République centrafricaine circulent normalement. 
Lors de cette descente, le ministre a marqué six points d’arrêts. Au PK0+500 où il a été accueilli par l’équipe projet ; à PK0+500 où il a apprécié les travaux de reconstruction de la chaussée après excavation des couches existantes et de curage des caniveaux exécutés par l’entreprise. A PK2+400, au lieu-dit Tropicana, Emmanuel Nganou Djoumessi ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie