Banque : Marème Mbaye Ndiaye honorée

L’ancien directeur général de Société Générale Cameroun a reçu des mains du ministre des Finances, sa distinction de Chevalier de l’Ordre national de la valeur, vendredi à Douala.

Reconnaissance et gratitude pour sa contribution au développement économique et à la santé financière du Cameroun. C’est la signification de la distinction de Chevalier de l’Ordre national de la valeur décernée par Paul Biya, le président de la République du Cameroun, à la banquière Marème Mbaye Ndiaye. La Sénégalaise reçoit ainsi ces honneurs pour l’accompagnement apporté à l’Etat du Cameroun, notamment sur les marchés financiers, alors qu’elle était directeur général de Société Générale Cameroun, de décembre 2018 à juillet 2021. La désormais vice-présidente et porte-parole des réseaux bancaires en Afrique subsaharienne (AFS) de Société Générale a reçu sa distinction des mains de Louis-Paul Motaze, ministre des Finances, ce vendredi 18 octobre 2024 à Douala. 
Les motifs de satisfaction du chef de l’Etat camerounais sont multiples à l’endroit de celle qui aura aussi été directeur général de Société Générale Afrique centrale et de l’Est. En effet, sous l’impulsion de Marème Mbaye Ndiaye, la banque a été aux côtés de l'Etat du Cameroun à travers l'émission de titres publics. A côté de cela, le financement des Pme a été boosté dans le cadre de l’initiative « Growth with Africa ». Avec des actions comme l'ouverture en juillet 2019 de la Maison de la Pme ; la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie