Accidents électriques : éclairages sur la prévention

Une formation sur les stratégies préventives et réactives face à ces sinistres organisée par la Bourse de sous-traitance et de partenariat les 23 et 24 octobre dernier à Douala.

« Prévention des accidents électriques : stratégies préventives et réactives ». Voilà le thème de la formation, à destination d’entreprises locales du secteur électrique, organisée les 23 et 24 octobre dernier au siège de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima) à Bonanjo par la Bourse de sous-traitance et de partenariat (Bstp).
Objectif des assises, fournir aux participants les connaissances, compétences et outils nécessaires pour prévenir efficacement les accidents électriques. Et, en cas de survenue malgré tout de sinistre, les outiller à la gestion de pareils cas. Au menu notamment, de l’échange d’expériences et de bonnes pratiques, la formation visant à renforcer les capacités d’entreprises membres de la Bstp en matière de sécurité électrique.
Entre autres choses, les participants ont été sensibilisés sur les risques spécifiques liés aux accidents électriques dans leurs environnements de travail respectifs ; ont échangé sur les meilleures pratiques en matière de sécurité électrique, adaptées aux conditions locales et aux normes camerounaises ; en ont appris davantage sur la reconnaissance des dangers électriques et les mesures correctives à prendre, etc.
« Le secteur industriel et les activités de sous-traitance sont souvent confrontés à des risques élevés liés à la sécurité et à la santé au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie