Economie numérique : un sommet international à Yaoundé

Officiellement ouvert hier par le ministre des Postes et Télécommunications, cet évènement va également primer les jeunes porteurs de projets innovants.

Le hall du Palais des Congrès grouillait de monde hier à l’occasion du Cameroon International Tech Summit. Une autre initiative de promotion de l’économie numérique. A la manœuvre : Mountain Hub, un incubateur technologique national. Sous le thème : « Technologie, innovation, entrepreneuriat et durabilité comme outils de croissance économique », cette rencontre vise à montrer comment la technologie imprègne chaque secteur de l’économie nationale et peut catalyser des changements significatifs. Dans les détails, il s’agit de promouvoir la transformation digitale, favoriser la collaboration et les partenariats, plancher sur la fracture numérique, encourager les investissements dans la technologie, positionner le Cameroun comme un hub d’innovation technologique et d’entrepreneuriat. Pour ce faire des innovateurs, des partenaires techniques et financiers et autres entreprises de téléphonie sont réunis au Palais des congrès jusqu’au 30 octobre prochain. « Notre vision était de créer un écosystème numérique national dans lequel nous pourrions appeler des jeunes des 10 régions à venir construire avec nous et à être la solution dont nous avons besoin dans notre pays. Cette année, nous avons réussi à former 1 000 d'entre eux. Nous avons amené 350 d'entre eux à Yaoundé en tant que leaders de cette communauté.  Nous avons testé leur résistance et nous pensons qu'ils sont prêts et que nous pouvons construire ensemble », se félicite Ayuk Etta, président directeur général du Mountain Hub.
La ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng a officiellement ouvert les travaux en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique. Pour elle, ce sommet représente une occasion « inestimable de moderniser l'économie, de favoriser l'intégration sociale et d'améliorer la qualité de vie de la population sociale et de préparer l'avenir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie