Coopération Cameroun – Allemagne : on prépare l’avenir
- Par Lucien BODO
- 29 oct. 2024 11:58
- 0 Likes
Arrivée hier soir à Yaoundé, la ministre adjointe aux Affaires étrangères allemande, Katja Keul, a entamé une visite de travail en terre camerounaise dans le cadre du resserrement des liens entre les deux pays.
Le Cameroun et la République fédérale d’Allemagne veulent donner une nouvelle impulsion dans le cadre de leur coopération bilatérale. Pour la réalisation de cet objectif, la ministre adjointe aux Affaires étrangères allemande, Katja Keul, est arrivée à Yaoundé hier soir pour une visite de travail. Durant son séjour, elle devrait avoir des échanges avec des membres du gouvernement, rencontrer des étudiants et animer une table-ronde sur la coopération germano-camerounaise. Laquelle couvre divers domaines tels que la bonne gouvernance, la décentralisation, la paix et la cohésion sociale, le développement rural, la gestion durable des ressources naturelles, la santé, la protection sociale et la politique démographique. La visite de la ministre adjointe allemande avait été annoncée le 17 octobre dernier au cours d’une audience que le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, avait accordée à l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, Corinna Fricke.
Son séjour au Cameroun est un signal supplémentaire de l’engagement affiché de Yaoundé et Berlin à resserrer les liens historiques qui les unissent. Elle intervient en effet après le séjour en Allemagne du Premier ministre, chef du gouvernement, au début de ce mois. Les 7 et 8 octobre derniers, Joseph Dion Ngute a représenté le chef de l’Etat à Hambourg, à l’occas...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires