Cameroun-Arabie saoudite : le nouvel ambassadeur en poste
- Par Yvan BOUNOUNG
- 01 nov. 2024 11:04
- 0 Likes
Ibrahim Hamid Alghamedi a présenté la copie figurée de ses lettres de créance hier au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Le nouvel ambassadeur désigné du Royaume d’Arabie Saoudite au Cameroun est là. Ibrahim Hamid Alghamedi est allé présenter la copie figurée de ses lettres de créance hier, au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. Il remplace à ce poste, Dr Faisal Almejfel. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont fait le point de la coopération entre Yaoundé et Riyad. Une coopération ancienne de plusieurs décennies, fructueuse et dynamique dans maints secteurs. Notamment, le commerce, les travaux publics et la culture. Elle se bonifiera davantage avec l’accord général de coopération que les pays s’apprêtent à ratifier. Il s’agit en effet d’un Accord-cadre dont le dessein sera, à la fois, de tonifier la relation Cameroun-Arabie saoudite, mais surtout de densifier la coopération entre les deux pays.
Avant de poser ses valises au Cameroun, Ibrahim Alghamedi, officiait en qualité de ministre plénipotentiaire, à l’ambassade royale d'Arabie saoudite à Canbera en Australie depuis novembre 2023. Il a été ambassadeur adjoint à Abuja, au Nigeria, entre décembre 2020 et novembre 2023. De juillet 2019 à décembre 2020, il a occupé le poste de conseiller au service des Affaires politiques pour des pays européens, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires