Education inclusive : des enseignants spécialisés formés

Après quatre mois de cours théoriques et pratiques dispensés par des experts canadiens à Yaoundé, ils ont reçu leurs attestations mercredi dernier à l’initiative de Promhandicam.

Ce sont au total 15 enseignants du service pour la Promotion des handicapés du Cameroun (Promhandicam) qui étaient à l’honneur mercredi dernier. Formés sur les techniques d’éducation spécialisée par le gouvernement canadien à travers le programme CLE, ils ont reçu leurs parchemins lors d’une cérémonie présidée par Paul Bernard Noah, directeur général de Promhandicam. 
L’éducation inclusive est l’une des priorités du gouvernement camerounais. La politique nationale sur l’éducation inclusive a d’ailleurs été validée par le ministère de l’Education de base. Pour mieux outiller les enseignants de cet ordre d’enseignement complexe, quatre formatrices venues du Canada ont entretenu 15 enseignants de Promhandicam sur les nouvelles méthodes d’apprentissage des enfants à besoins spéciaux. La formation s’est également élargie aux les parents et à quelques apprenants. « Les parents des enfants handicapés font parfois le deuil chaque jour. Beaucoup vivent avec un stéréotype et pensent que vivre avec un enfant handicapé c’est comme une malédiction. Cette formation vise à faire en sorte que ce deuil soit transformé dans les maisons un moment d’acceptation et de joie.  Les Canadiens sont venus donc édifier les parents pour qu’ils prennent la relève à la suite des cours dispensés par les enseignants », a expliqué Paul...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie