Nyong-et-So'o : le Cerac fait des heureux
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 01 nov. 2024 11:27
- 0 Likes
Le Centre de promotion de la femme et de la famille de Dzeng équipé par le Cercle des Amis du Cameroun a été rétrocédé hier et de nombreux dons remis aux populations.
Fauteuils roulants, béquilles, cannes anglaises et de nombreuses denrées alimentaires. Des cartons d’huile, de sardine, de sucre, des sacs de riz, de sel et des couvertures, etc. Les personnes vulnérables du département du Nyong-et-So'o, dans la région du Centre avaient du mal à dissimuler leur joie hier, 31 octobre à Dzeng. Vivant dans des conditions difficiles et se sentant oubliées, elles ont été surprises par l'impressionnante cargaison de dons du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). « A un moment donné, nous avions pensé que vous ne viendrez plus à cause de l'état de la route. Votre présence est la preuve que le Cerac n’oublie aucune localité », a déclaré Mbouo Mbouo Moluh, représentant des bénéficiaires. Et Thomas Kana, 72 ans, du village Obofianga a lancé : « Que Dieu bénisse Madame Chantal Biya ! »
Comme à son habitude en effet, l'association humanitaire créée par la première dame du Cameroun a sorti le grand jeu, en venant non seulement en aide aux personnes vulnérables, mais aussi aux femmes rurales du Nyong-et-So’o. Des associations de femmes rurales des arrondissements de Mengueme, Dzeng, Nkol Metet, Ngomedzap, Mbalmayo et Akoeman ont reçu une grande quantité de matériel agricole : des moulins à écraser, pulvérisateurs, arrosoirs, sacs de semences de maïs, sacs d'engrais, machettes, houes, bâches, fûts de 200 litres, entre autres.
Et comme si cela ne suffisait pas, l'équipe conduite par Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, représentante personnelle de Mme Chantal Biya a totalement équipé le Centre de promotion de la femme et de la famille de Dzeng, pour un fonctionnement optimal. Parmi les équipements offerts, il y avait, entre autres, des armoires de classement, chaises, ventilateurs sur pied, imprimantes laser, photocopieuse, bureaux en bois, onduleurs, tables d’ordinateurs, gazinières, réfrigérateurs, congélateurs, kit complet de matériel de couture, machines à coudre, surfileuses, tables-bancs, groupe électrogène et bien d’autres équipements. Tous les orateurs : le maire de Dzeng, la directrice du Centre de promotion de la femme et de la famille, le délégué départemental de la Promotion de la femme et de la Famille du Nyong-et-So’o, ont remercié Mme Chantal Biya pour &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires