Presse sportive : une nouvelle association est née
- Par Priscille Moadougou
- 06 nov. 2024 14:32
- 0 Likes
La Cameroon Sports press association (Caspa) a lancé ses activités lundi dernier par l’organisation d’une conférence de presse.
Cameroon Sports Press Association (Caspa), tel est le nom de la nouvelle association de la presse sportive au Cameroun, légalisée le 13 septembre 2024. Le lancement de ses activités a eu lieu lundi dernier, au siège du Press Club de l’Union de la presse francophone (UPF-Cameroun) avec l’organisation d’une conférence de presse. « Cette association est née après un examen minutieux de l’environnement de la presse sportive nationale. Ce qui marche et ce qui ne marche pas. Nous avons également examiné les solutions éventuelles », a déclaré d’entrée de jeu, Simon Lyonga, le président de la Caspa. Celui-ci est à la tête d’un bureau provisoire qui a un an pour mettre sur pied l’association. Après ce délai, une assemblée générale élective sera organisée.
Parmi les objectifs de la Caspa, dont la devise est confraternité-professionnalisme-développement, il y aura la formation de ses membres. « Nous avons constaté que beaucoup de jeunes entrent dans la profession. Ils sont caractérisés par deux choses : l’enthousiasme et la passion. Sauf que deux ans plus tard, tout ceci baisse », a poursuivi le président de la Caspa, Simon Lyonga. Outre les formations, les relations entre la Caspa et les 54 fédérations sportives civiles nationales, les workshops sous formes de partages d’expériences entre la jeune génération et l’ancienne, la défense des intérêts de ses membres, l’indépendance vis-à-vis des groupes de pression seront ég...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires