Coopération décentralisée : un haut-commissaire à Douala IV

Plusieurs pistes de collaboration explorées lors de la séance de travail ayant ponctué la visite du chef de mission diplomatique britannique au sein de la commune le 13 novembre dernier.

« Wa busa ! » (« Bonjour » en duala). Premiers mots du nouveau haut-commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, Matthew David Woods, ce 13 novembre à la mairie de Douala IV. Preuve qu’en six mois de séjour, le diplomate britannique s’intègre bien dans son nouveau milieu de travail. En provenance du Sud-Ouest, Matthew David Woods a fait escale dans cette commune, où il a été accueilli par le sous-préfet Michel Oumarou et le maire de céans, le Pr. Edouard Hervé Moby Mpah.
La séance de travail avec le maire et ses collaborateurs a permis au diplomate de se faire une idée des potentialités et des défis majeurs de l’arrondissement. Douala IV a été présenté comme un pôle stratégique de développement économique du pays et de la sous-région, avec ses près de 100 entreprises. Occasion pour le Pr Moby Mpah de présenter les projets et initiatives en cours d’implémentation. Des projets en lien avec l’amélioration du cadre de vie des populations, la prise en charge des déplacés internes ; la protection de l’environnement etc.
« Cette visite nous a permis de revisiter un pan de la coopération entre le Cameroun et la Grande-Bretagne. En ce qui concerne Douala IV, elle a permis d’explorer diverses pistes. Nous avons parlé des routes, de l’eau, de l’éclairage public… Nous avons également parlé des inondations et des infrastructures sportives pour les jeunes. Je pense que le meilleur est à venir pour nos populations », a déclaré le maire de Douala IV.
Les échanges durant la séance de travail ont édifié les participants sur la nature des relations entre Cameroun et Grande-Bretagne. Les hommes d’affaires présents ont saisi l’occasion pour demander au diplomate de ramener les services de d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie