Fête de la jeunesse : tout un mois de festivités

La première réunion préparatoire de la 59e édition présidée hier à Yaoundé par le ministre Mounouna Foutsou a révélé quelques innovations pour 2025.

Les activités de la 59e édition de la Fête nationale de la jeunesse vont se dérouler durant tout le mois de février. Cette annonce a été faite hier à Yaoundé par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou. C’était au cours de la toute première réunion préparatoire. L’une des raisons de cette innovation selon le ministre, est de donner la possibilité aux jeunes de la diaspora et à ceux d’autres secteurs d’intervenir durant cette période. 
L’autre innovation concerne les dispositions du défilé. En présentant le programme des activités du mois de février, Maha Hadja Ouza Ibrahim, directeur de l’Education civique et de l’Intégration nationale a souligné que pour cette 59e édition, le nombre de défilants par carré serait de 81, c’est-à-dire, neuf rangs fois neuf lignes. Par ailleurs, les participants au défilé du 11 février 2025 seront sélectionnés parmi les meilleurs ayant pris part au défilé du 11 février 2024 dans les arrondissements du pays, pour favoriser l’émulation et permettre dans un système de rotation, la participation réelle des meilleures dans les différentes localités. 
La réunion tenue en présentiel et en visioconférence, a réuni des acteurs venant de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie