Modernisation de l’imprimerie nationale : sur la voie digitale

Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a reçu hier en audience une délégation du Groupe Impact Palmarès R&D, chargé d’accompagner cet établissement public.

A l’Imprimerie nationale, les lignes bougent. La modernisation engagée en 2023 franchit un nouveau palier. L’organisme étatique est sur le point de boucler une convention de partenariat avec l’entreprise Impact Palmarès R&D. Une délégation conduite par son président directeur général, le Béninois Giresse Tella, a été reçue hier en audience par le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi, en présence du Directeur général de l’Imprimerie nationale, Pierre Nolasque Oyono Bika. Occasion pour le partenaire de dérouler ses offres, au regard des échéances électorales qui attendent le pays en 2025. Sous tutelle du Mincom, l’Imprimerie nationale va jouer « un rôle majeur pour 2025. Il faut qu’elle soit à mesure de s’outiller de manière à être à la hauteur des défis qui l’attendent », va souligner René Emmanuel Sadi.
En effet, l’Imprimerie nationale a besoin de ce nouveau souffle au regard des sollicitations actuelles et à venir. « Ce groupe se propose de nous offrir un partenariat en termes d’assistance technique en vue de la digitalisation de l’Imprimerie. Les opportunités vont dans le sens du renforcement de l’outil de production de l’imprimerie nationale, mais également à la construction d’une unité de production de sécurisation », dira Pierre Nolasque Oyona Bika. Selon le DG, le partenariat entre ces deux pays d’Afrique subsaharienne pourra aider l’Etat à renforcer sa souveraineté, à protéger l’identité des citoyens, à préserver l’intégrité des entreprises et à renflouer les caisses de l’Etat. Côté partenaire, on est donc serein. « Nous sommes là pour assister l’Etat du Cameroun à explorer de nouvelles niches de recettes », va assurer Giresse Tella. Les chantiers sont donc nombreux. « Le plus important, c’est la modernisation de l’outil de production de l’Imprimerie nationale, le ren...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie