Financement de l’économie camerounaise : le Cameroun honore BGFIBank
- Par Rita DIBA
- 09 déc. 2024 11:41
- 0 Likes
L’immeuble-siège de l’institution bancaire a été inauguré le 6 décembre 2024 à Douala par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, représentant du chef de l’Etat.
Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, en sa qualité de représentant personnel du chef de l'État, a inauguré le 6 décembre dernier à Douala, l'immeuble-siège de BGFIBank Cameroun, dénommé « Sirius Building ». C’était notamment en présence d’Henri-Claude Oyima et Abakal Mahamat, respectivement président du conseil d'administration et administrateur directeur général de la filiale camerounaise du groupe panafricain BGFI Holding Corporation. La cérémonie d’inauguration de l’impressionnant édifice de huit étages au quartier Bonadoumbè a vu la participation du gotha administratif et politique camerounais, mais aussi des autorités diplomatiques, monétaires et financières de la sous-région Afrique centrale.
Le gouvernement camerounais était également fortement représenté, avec notamment le ministre des Finances, Louis-Paul Motaze. A côté de cela, il faut préciser que la cérémonie d’inauguration était placée sous le haut patronage du président de la République, Paul Biya. Tout ce déploiement était l’occasion pour Ferdinand Ngoh Ngoh de rappeler : « Le chef de l’Etat a voulu magnifier la contribution déterminante de BGFIBank au financement des activités économiques et sociales du Cameroun. C’est un acteur de référence répondant aux défis économiques de notre pays et soutenant les efforts de l’Etat pour bâtir un Cameroun émergent. » Pour cela, le président de la République a distingué, à titre exceptionnel, les deux dirigeants de la filiale camerounaise. Henri-Claude Oyima a été décoré officier de l’ordre de la valeur et Abakal Mahamat porte désormais le titre de chevalier de l’ordre de la valeur.
Parmi les initiatives de contribution au développement du Cameroun (depuis l’ouverture de la premi&egrav...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires